La BAND’A LEO est un groupe musical, d'une cinquantaine de musiciens, de Léognan, en Gironde, à 15 kms de Bordeaux.

Il est composé de cuivres, de bois et de percussions.

Son répertoire est festif et fleure bon les senteurs du Sud-Ouest, ou le chaud soleil des tropiques.

La BAND'A LEO est Palme d'Or Européenne 2017 et Champion de France 2017 des bandas, Gascon d'Or (1er prix tradition), Trompette d'Argent (2ème prix musical).

Elle est aussi Vice Champion de France 2015 des bandas, Gascon d'Argent (2ème prix tradition), Trompette de Bronze (3ème prix musical). Elle est "Prix spécial du jury 2013", "Champion de France 2009" et "tambourin d'argent 2009", prix d'animation du festival international de bandas de Condom 2009. Veuillez cliquer.

 

Au festival international de bandas de Condom


La BAND’A LEO, c'est aussi une formation junior d'une cinquantaine de musiciens, qui s'est vue décerner le 10 mai 2009, le 08 mai 2010, et le 12 mai 2013, la Palme d'Or du festival international de bandas de Condom, et le titre de Champion de France 2009 et 2010 et 2013 ! Veuillez cliquer.

 

 

La BAND'A LEO Junior toute en dynamisme


La BAND’A LEO, c'est la musique dans tout ce qu'elle a de plus explosif et de communicatif : c'est la fête, l'envie de chanter, de danser, un moment à l'écart du quotidien, une communion entre le public et les musiciens.

Quelques 100 musiciens constituent la BAND'A LEO.

 

 

 


La BAND’A LEO, c'est aussi un goût prononcé pour la musique classique. De tradition, le concert de la Sainte Cécile du mois de novembre voit 100 musiciens sur scène présenter les œuvres de grands compositeurs tels Mozart, Rossini, Strauss, Ravel et autre Bach.

 

 

Concert de musique classique - 29 novembre 2008

 


Au son d’EL GATO MONTES, BRAZIL, WHEN THE SAINTS, MON AMANT DE SAINT JEAN, LOS MIURAS, LES FÊTES DE MAULEON, et autre PIXURI, vous percevez là tout l'éclectisme du groupe, un grain de folie au service de la musique, pour le plaisir de tous, acteurs comme spectateurs.

Foire internationale de Bordeaux


Soyez-en persuadé, LA BAND’A LEO est avant tout un espace de plaisir que vous serez amené à partager si vous croisez le chemin de ces troubadours du présent, ambassadeurs du sourire et du frisson, qui ont plaisir à se retrouver autour d'un état d'esprit commun : l’amitié, la joie de vivre, et l'envie de faire partager des moments privilégiés.

 

 

 

 

   ENTREE SITE